Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prière hebdomadaire
Prière hebdomadaire
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2015

Prière pour toi

Seigneur

Je te dois un Merci

6993258

Seigneur, je cours toujours après quelque chose...quand je m'arrête à bout de souffle, il m'arrive de réfléchir. En cet instant, je fais halte et c'est pour te dire MERCI! Oh! Je pourrais me contenter de te dire Merci pour tout, et tu comprendrais. Mais je veux être plus explicite.

Je te dit MERCI...

pour mon corps qui fonctionne à merveille, pour ma langue si déliée, pour mes jambes si alerte, pour mes mains si dociles, pour mes yeux ouverts à tout, pour mes oreilles qui perçoivent tout, pour mes narines qui décèlent tout, pour mon coeur qui palpite à ce qui est beau, pour mon âme qui vibre au bien, pour mon intelligence qui cherche le vrai... pour tout cela, je te dis MERCI

Bien des fois j'ai crié vers toi parce que... je voulais mon corps plus beau, je voulais mon coeur plus grand, je voulais mon amour plus noble, je voulais mon intelligence plus lucide.

Aujourd'hui, je te dis MERCI et je me tais en songeant à tous ceux et celles de mon âge qui ont les facultés diminuées et dont l'usage est restreint.

Je pense à ceux et celles qui jamais... n'entendront le gazouillis de l'oiseau, ne verront le soleil se lever, ne percevront le parfum d'une fleur, ne pourront trouver le mot MERCI au bout de leurs lèvres, ne pourront palper un objet, ne pourront courrir après un papillon.

Je n'ai rien fait de plus que l'autre pour jouir de tous mes sens et pour tant tu m'as fait gratuitement le don de toute la richesse que je suis.

Si toutes les personnes "en forme" dans le monde songeaient un brin à cela, il y aurait une course folle vers toi, Seigneur, pour te dire MERCI!

Pour ceux et celles qui ne prennent pas le temps de te le dire, je te dis MERCI pour les merveilles que nous sommes!

Amen !

cascade1_800tl

Publicité
Commentaires
Prière hebdomadaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 281
Catégories
Publicité