Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prière hebdomadaire
Prière hebdomadaire
Derniers commentaires
Archives
14 août 2017

LA CONNEXION AVEC DIEU

PAR: VICTOR MBAYA SATULU

Le bonheur d'être connecté avec Dieu

15494926

 

INTRODUCTION 

Luc 10 :38-42  « Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.  Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.  Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider.  Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.  Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée ».

 LE POINT DE DIEU

 LA JOIE D’ÊTRE ENFANT DE DIEU

Christ a toujours eu raison dans ses dires en tant que Dieu, en nous recommandant de chercher premièrement ce qui est divinement spirituel. Dieu est spirituel. Il ne peut donner que ce qu’il est. Dieu ne donne jamais une voiture, une maison ou soit des habits. Il ne donne pas un hamburger au foie gras à quelqu’un parce qu'il a faim, surtout pas une grosse boulle de foufou… Mais Dieu est capable de donner le courage, la force, la foi en jésus christ, la sagesse ou l’intelligence (la capacité) de se battre pour acquérir tout ce dont on a besoin. La manne céleste ne tombera plus jamais du ciel à part la pluie bien sûr ! La pluie sera bel et bien au rendez-vous pour nous bénir, pour arroser nos semences, nos efforts quotidiens. « Une seule chose est nécessaire qui ne nous sera point ôtée, répondit-il».

Ecc.5:19  « Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maître d'en manger, d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu ».

 L’homme ne cherche pas Dieu. Il est souvent inquiet, préoccupé par divers problèmes de la société actuelle qui s'
accumulent. Et sa connexion avec Dieu devient de plus en plus brouillée!

 Job 7 :1-4 « Le sort de l'homme sur la terre est celui d'un soldat, Et ses jours sont ceux d'un mercenaire. Comme l'esclave soupire après l'ombre, Comme l'ouvrier attend son salaire, Ainsi j'ai pour partage des mois de douleur, J'ai pour mon lot des nuits de souffrance. Je me couche, et je dis: Quand me lèverai-je? Quand finira la nuit? Et je suis rassasié d'agitations jusqu'au point du jour ».

 RÉVÉLATION

 Un jour, j’ai demandé à l’Esprit de Dieu : _ Pourquoi suis-je sur terre ? ; Il m’a répondu _ « Pour prêcher ma parole (annoncer, publier, enseigner la bonne nouvelle, l’évangile de Dieu)»._ Comment cela va-t-il se passer ? (J’ai répliqué parce-que je doutais un peu, compte tenu de ma nature souvent timide, comment ferai-je devant les gens. Et ma mémoire est assez faible pour emmagasiner les versets bibliques… j’ai quand même le temps de fouiller dans mes notes ou dans la Ste Bible n’est-ce pas ?!)  Et il dit : _ « Sans le moindre effort. Tu verras » !  

Le temps passe vite, j’ai oublié tout ça mais il me l’a répété plus de 3 fois. Je me suis mis debout et j’ai commencé à réfléchir par où commencé…

 Tout le monde peut prêcher la bonne nouvelle du Christ, même toi aussi tu peux le faire maintenant. Tu sais, dans la poche nous avons tous un instrument aussi efficace et puissant que l’internet. Votre téléphone mobile, est un moyen de télécommunication par téléphone sans fil, tu peux l’utiliser en envoyant un verset biblique par jour à un proche par SMS. Notre Dieu aime ça ! Intéresse-toi à ses affaires ; Et lui s'occupera des tiennes! Il y a toujours de la joie d’être connecté avec Dieu.

 Luc 9 :49 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

 _ À chaque fois que la bénédiction se présente devant moi, les gens s'agitent autour de moi comme des lions rugissant pour me dévorer, c’est comme si « na fingi bango… ». C’est facile a détecté la personne qui te déteste, qui ne t’aime pas, avec discernement bien sûr. Les gens peuvent détruire les œuvres de tes mains, tes efforts, ta personnalité, tes relations d’une manière ou d’une autre, mais pas la semence que Dieu a déposée en toi !

« La prière est la seule force qui nous reste. Elle est, et reste le lien qui nous connecte à Dieu ».

 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Matt. 6.33

 Jn.16.32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

 _ Je me rappel un jour dans ma jeunesse, j’ai fait un songe, je dormais dans ma chambre : des rayons lumineux filtraient à travers les feuillages d’un arbre (cet arbre dans la parcelle n’existe plus), j’ai entendu une voix et cette voix m’a donc parlé de trois choses mais malheureusement je ne me rappel plus de la troisième phrase :

  1. Premièrement, tu es mon semblable
  2. Deuxièmement, tu es la où je me reposais sur la terre
  3. Troisièmement, … ?

 C’était Christ lui-même, aujourd’hui, Il m’a dit : maintenant comme je suis disposé à le servir sincèrement, le moment des grandes révélations est venu. Il veut que je prenne courage !

 LA MEDIOCRITÉ

 Je ne vends pas mes notes mais tout ce que je fais ; je les distribue gratuitement dans des lieux publics.

 Pourquoi il est si difficile d’être connecter avec Dieu ? L’argent a pris la place du seigneur dans les églises aujourd’hui…

 « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Ac. 20 :35).

 Parfois devant la télé, il y a un serviteur qui s’inquiète du fait que l’autre a copié une bonne  partie d’une phrase de son livre ou syllabus et l’a collé dans le sien. Tout écrivain a comme référence une source quelque part. Pourquoi ce tumulte, parce qu’il y a du commerce derrière tout ça ! « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt.10 :8).

 Dans la moisson, nous avons tous un seul, l’unique et sublime (suprême) chef, le Christ lui-même ! Le livre le plus exploité dans le monde est la Ste Bible, aucune fois Dieu enverra ses anges de remettre une facture à payer à quelqu’un pour avoir exploité la bible!

 Souvent, devant la chaire, le pasteur n’enseigne pas à ses fidèles mais il est entrain de répliquer à un autre enseignant (ou serviteur de Dieu).

Il y a vraiment crise de leadership…

 La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvrier ! (Mt. 9 :37).

 Et « Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus » (Mt. 22 :14).

 

imprimer en pdf gratuitement  >>>  LE_BONHEUR_D_ETRE_CONNECTER__DIEU

 

Publicité
Commentaires
Prière hebdomadaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 284
Catégories
Publicité