Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prière hebdomadaire
Prière hebdomadaire
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2017

LES STRATEGIES DU DIABLE 2 (FIN)

 PAR: VICTOR MBAYA SATULU

I.

Comme le Baptême est un commandement émanant du Seigneur lui-même, Le frère Victor Mbaya a eu son premier baptême au Centre Miracle « Armée de Victoire » dans la commune de Kasa-Vubu vers 1996-1997.

bap

Rendez-vous comme point de repère Blvd. du 30 juin, immeuble I.N.S.S. Puis nous traversions l`avenue de la Justice et tout droit pour le fleuve, enfin notre Baptême par submersion.

Le frère Victor n'est pas un magicien et je n’ai pas été pratiquant. Dans ma jeunesse j`avais connu des amis qui pratiqueraient ce qu’on appelle des invocations obscures pour leurs activités sportifs. Lorsque j’ai reçu Christ comme Seigneur et Sauveur dans ma vie, j’ai quitté ce milieu physiquement et spirituellement comme tout chrétien qui se respecte. Malheureusement certaines personnes prennent du plaisir à me diaboliser toute leur vie.

Dans mon parcours, j’ai croisé plusieurs hommes de Dieu, et ils sont tous en vie aujourd’hui. Et tous avaient le don de la prophétie. (Des voyants).  Si j’étais magicien vite,ils m’auraient dit! Mon pasteur actuel a un don de la prophétie, certains de ses collaborateurs aussi, j’aimerai qu’un jour, soit pendant les séances de délivrances que je sois cibler simplement parce je suis magicien… Il n’y a rien de magie en moi sauf Christ lui-même! 

2 Corinthiens 5.17 - Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Christ dans son temps a eu son compte aussi. Certaines personnes dans la Ste. Bible L’ont qualifié de magicien… Moi, je ne m’inquiète pas pour ça. Tout va bien!

 Il y a plus de 20 ans un groupe de mauvais augure disait que j’étais atteint du Sida mais curieusement, la fameuse maladie n’arrive toujours pas à m’emporter. Et non seulement je ne suis pas mort  mais manifestement dans ma santé, il n’y a aucun symptôme du Sida sauf Christ lui-même.

"Christ souhaite que je sois en bonne santé, comme prospère l'état de mon âme". (3 Jean 2)

« Dans le plan du diable est caché la réponse du Seigneur pour nous faire du bien ».

II. Ma mission est celle d’évangéliser la Bonne Nouvelle du Christ.

Un jour, j’ai demandé à l’Esprit de Dieu : _ Pourquoi suis-je sur terre ? Il m’a répondu _ « Pour prêcher ma parole ». Il ne m’a pas dit de construire une église mais simplement de prêcher. Il y a plusieurs manières de servir l’Éternel… Le jour où le Seigneur me donnera la mission de le servir comme pasteur dans une Église, Il sera capable de me donner aussi la provision comme certains de mes pasteurs qui ne sont pas dans la médiocrité.  

« Quand Dieu donne la mission, il donne aussi la provision ! »

III. Celui qui donne la mission donne aussi la provision

Dans le temps qui court, beaucoup des pasteurs rejettent la responsabilité de l`Église en charge des fidèles et pour tant, la mission n'est pas celle des fidèles mais celle du Berger qui a dit « Dieu m’a donné une mission ou une vision ».

La libéralité comme le mot l`indique ne peut pas être une obligation mais libre, selon la foi de celui qui donne. (Selon la foi de chacun).

_L'intention d'effectuer un don est un élément primordial d'une libéralité. Le don doit être libre (d'où la racine étymologique de « libéral »).

Certains pasteurs sont  plus attachés aux fidèles membres de leur Église qui ont assez de moyens et se désintéressent à leurs fidèles pauvres, qui ne donnent pas ou qui ne contribuent pas assez à l`Église. Parfois cette catégorie de la classe basse qui arrive à l`Église devient un sujet de moquerie devant la chaire. J`ai déjà entendu un pasteur dans la chaire pendant l`appel de fond à l’Église dire avec une voix grave » il y a des gens qui viennent fatiguer l`Église ici » C`est comme si l`Église est faite seulement pour les gens qui ont des moyens.

« L `Apôtre Paul avait aussi une mission mais, il comptait plus avec ses propres moyens en fabriquant des tentes pour survivre… Donc à part la mission que Dieu l’avait donné, il travaillait aussi pour son propre compte. L’apôtre Paul était originaire de Tarse en Cilicie, une région réputée pour son étoffe en poil de chèvre, appelée silicium, dont on fabriquait des tentes. Il était faiseur de tentes ». (Ac 18:1-3).

« Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non
plus.»._2Thes. 3 :10

L`Église corps du Christ (R.D.C) a  actuellement besoin soit d`une grande conférence pour remettre l`Église sur le droit chemin. Et non des plates formes pour des intérêts purement politique.

IV. Temps de la fin

Actuellement l`Église a besoin des enseignements comme par exemple :

La Repentance…, L’Amour du prochain..., la Justice (elle élève une nation)…, Préparer les gens à une Réconciliation Sincère…, La sanctification etc.

 Prêcher comment devenir riche, c’est une bonne chose mais Christ nous a recommandé de choisir premièrement la bonne part qui ne nous sera point enlevé._Luc 10 :41-42

En tout cas. Moi, je ne me retrouve pas à l’église pour avoir une voiture, une maison, des beaux habits, des voyages etc. C’est surtout pour moi une supplémentation.

 Dieu apparut à Salomon et lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne. Le roi a demandé la Sagesse et l’Intelligence. Et Dieu l’a accordé une supplémentation.

 2 Chro.1.10 _Accorde-moi donc de la sagesse et de l'intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand? 1.11 _Dieu dit à Salomon: Puisque c'est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l'intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t'ai fait régner, 1.12 _La sagesse et l'intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n'en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n'en aura aucun après toi.

 

Téléchargement gratuit ici   Fleche    LES_STRATEGIES_DU_DIABLE_2

Publicité
Commentaires
Prière hebdomadaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 283
Catégories
Publicité